Qui suis je ?

Virginie Romette a très vite tourné le dos à une vie formatée dans laquelle, elle se sentait étrangère.

Études d’infirmière en psychiatrie, école de commerce, costumes et décors de théâtre, analyse et interprétation des rêves…Virginie cherche…

Deux évènements lui ont ouvert la voie ; un message d’une arrière grande tante Tata Marie (herboriste, infirmière, couturière et interprète de rêves et tenait un magasin diététique à Alger) et une promenade avec ses filles, où Ellen, lui demande le nom d’un arbre ! Devant l’incapacité d’y répondre, Virginie, s’immerge dans les livres de botanique, (honorer le rôle de maman). C’est une quête inassouvie, une soif inextinguible d’identifications des plantes et leurs propriétés.

Virginie approfondit ses connaissances en s’inscrivant à une école de plantes en France, et à différentes sociétés botaniques.

Puis elle crée son entreprise « Nature ma compagne », pour la cueillette et la transformation de plantes de montagne.

Virginie, en intimité avec le monde végétal, en quête inlassable, de joies en nouvelles découvertes, partage avec générosité et lumière dans le cadre de ses sorties en montagne et animations.

Elle anime des émissions sur RCF (radio chrétiennes de France) sur l’interprétation des rêves et des émissions sur les plantes de la Bible et leurs symboles.

Virginie Romette est auteur de « Croquons la santé dans la nature ».