Analyse des rêves

Comprendre ses rêves
Par une conscience croissante de sa propre individualité;
devenir l’artisan de soi-même, dans la comprehension onirique Jungienne
« L’aspect inconscient des évènements , nous est révélé par les Rêves » C.G.Jung.
« Les rêves nous procurent les connaissances les plus intéressantes, si on se donne la peine de comprendre leurs symboles » C.G.Jung.
« Les rêves sont le champ d’exploration le plus aisément accessible pour qui veut étudier sa propre nature et la nature collective » C.G.Jung.

Pourquoi le travail sur le rêve ?
en explorant cette substance abstraite, le rêve, nous créons une puissance génératrice, qui va nous aider à identifier les éléments de notre transformation et de notre devenir.
Etudier l’inconscient au travers des images oniriques, nous éduque à devenir habiles à tenir en éveil la conscience de nous-mêmes.
Avec le rêve, nous recherchons l’unicité la plus intime pour atteindre, notre propre état d’immédiateté (immanence); et cela exige un effort personnel et une profonde humilité pour débusquer nos impasses, nos blocages, nos « liens de marionnettes », qui nous tiennent en état d’esclavage.
La compréhension de nos rêves est un outil puissant de notre grandir, vers l’accomplissement de notre unité profonde.
La joie de cet éveil suscite en nous, la conscience souveraine de notre noblesse véritable.

Vous serez accompagné par Virginie Romette qui, après avoir travaillé dans le para-médical et les relations publiques, s’est penchée sur l’autre versant de l’homme. Elle a fait de nombreuses recherches sur la nature intrinsèque et extrinsèque de l’homme depuis plus de vingt ans. Elle a été formée par Christiane Gaillard, elle-même interprète de rêves.

 

De formation Jungienne (Carl Gustav Jung), Virginie propose des entretiens pour décrypter vos rêves, cauchemars et autres visions nocturnes afin de vous aider à avoir une meilleure compréhension de vous même et de votre environnement familial, affectif et professionnel.

Ces entretiens sont d’une durée d’une heure / 1h30 maximum.

Prise de contact téléphonique et rendez vous nécessaire.

Tarif de la séance 30 euros.